Horeca Be Pro

Présentation de l'asbl

Horeca Be Pro est le Centre de référence Professionnelle bruxellois pour le secteur Horeca

Créé à l’initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, Actiris, VDAB, Horeca Formation Bruxelles et Bruxelles Formation, le Centre de référence professionnelle bruxellois pour le secteur horeca est conçu aux fins de favoriser l'adéquation entre les besoins des entreprises et les offres de formation, de promouvoir la formation professionnelle des Bruxellois pour les métiers porteurs dans le secteur horeca. L'objectif final est d'accroître l'emploi des Bruxellois dans ce secteur, confronté à un besoin de main-d’œuvre qualifiée.

ADRESSE : Rue de l'Agrafe 70 à 1070 Anderlecht - TEL : 02/550.0010

Ses missions sont de:

  • Favoriser le placement et la mise à l’emploi, notamment :
    • en améliorant l’adéquation entre les offres de formation et les besoins, présents et futurs, des entreprises,
    • en assurant des interfaces entre les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’enseignement et le secteur Horeca de la Région de Bruxelles-Capitale ;
  • Renforcer, qualitativement et quantitativement, l’action des opérateurs d’emploi, de formation et d’enseignement, en mettant à leur disposition des outils de formation de pointe ;
  • Développer l’expertise technico-pédagogique nécessaire à l’adaptation des programmes de formation aux évolutions de l’économie et assurer leur mise à disposition des écoles et opérateurs de formation.

Sur base des résultats de l’étude confiée par Horeca Be Pro à l’Observatoire bruxellois du Marché du Travail et des Qualifications, qui avait pour objet d’observer et d’analyser les besoins du secteur horeca en matière d’emploi et de formation, un plan d’action a été élaboré.

Horeca Be Pro s’adresse aux étudiants et aux enseignants, aux chercheurs d’emploi, aux travailleurs, aux employeurs et leur propose diverses activités afin de développer ou de renforcer leurs compétences professionnelles.

Horeca Be Pro a développé des formations et actions par public cible.